SM le Roi préside la veillée de Laylat Al-Qadr et remet plusieurs prix religieux

Rédigé le 28/03/2025
دار سُبْحة

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a présidé jeudi soir au Palais Royal de Rabat une veillée religieuse marquant Laylat Al-Qadr, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid, de SA le Prince Moulay Ahmed et de SA le Prince Moulay Ismaïl.



Durant cette cérémonie du 26 Ramadan 1446 (27 mars 2025), M. Lahcen Id Said, membre du Conseil Supérieur des Oulémas, a conclu la lecture de Sahih Al-Boukhari, suivi par M. Abderrazak Tourabi qui a récité le "Hadith Al Khatm". La jeune Meriem Assim, 12 ans, a enrichi la soirée d'une récitation coranique.

Sa Majesté a décerné le Prix "Ahl Al-Qurâan" à M. Mohamed Idrissi Tahiri d'Agadir et le Prix "Ahl Al-Hadith" à M. Mustapha Azaryah de Tétouan. Des récompenses ont également été attribuées aux écoles coraniques ainsi qu'aux pratiquants du Adhan et du Tahlil.

Le Chef du gouvernement, les présidents des deux Chambres du Parlement, les membres du gouvernement, des représentants diplomatiques des pays islamiques et des officiers supérieurs des FAR ont assisté à la cérémonie. L'assemblée a prié pour Sa Majesté le Roi, la Famille Royale, et s'est recueillie à la mémoire de Feu SM Mohammed V et Feu SM Hassan II.