Le roi Mohammed VI présidera une veillée religieuse à l’occasion de l’Aïd Al-Mawlid à Rabat

Rédigé le 04/09/2025
دار سُبْحة


Le roi Mohammed VI, en sa qualité d’Amir Al Mouminine, présidera ce jeudi soir une veillée religieuse à la mosquée Hassan à Rabat, à l’occasion de la commémoration de l’Aïd Al-Mawlid Annabaoui Acharif. Cette annonce a été faite par le Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel.

La cérémonie religieuse débutera à 19h00 et réunira les principales autorités religieuses et civiles du pays. Elle sera marquée par des lectures coraniques, des prières et des chants religieux célébrant la naissance du Prophète Mohammed, dans le respect des traditions marocaines ancestrales.

La présidence par le roi de cette veillée annuelle illustre son rôle central dans le renforcement des liens spirituels et la préservation de l’identité religieuse du Royaume. Cet événement revêt une dimension particulière pour de nombreux Marocains, attachés à la fois à la commémoration religieuse et à l’expression d’une unité nationale autour des valeurs de tolérance, de paix et de solidarité que véhicule la fête du Mawlid.